Calendrier des ventes
Disponibilité de Pink Lady® sur le marché suisse

This post is also available in: Deutsch (Allemand)Italiano (Italien)

Selon le rendement de la récolte, les Pink Lady vendues en Suisse proviennent jusqu’à 100% de récoltes suisses. Les pommes sont par exemple cultivées en Valais ou dans le canton de Vaud. Si la récolte est un peu plus faible, les Pink Lady arrivent en Suisse pour une courte durée par bateau et par train depuis les pays du sud. Pink Lady est disponible chez les principaux détaillants de Suisse.

 

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir à quelles périodes de l’année la délicieuse Pink Lady® vient de quelle région :

 

 Pays d´origine janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
 Suisse
 France
 Afrique du Sud
 Chili
 Nouvelle-Zélande
 Australie
 Pays  Sui  Fra  Süd  Chi  Neu  Aus
 Jan
 Feb
Mrz
Apr
Mai
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
 Nov
 Dec

 

Légende: Récolte et stockage Stockage et vente

 

 

Une longue maturation

Pink Lady fleurit en premier et est récoltée en dernier. En conséquence de cette longue période de maturation, la pomme est exposée à des conditions climatiques rudes. C’est pour cette raison qu’elle est surveillée de près.

 

Climat tempéré

Pink Lady est exigeante et requiert des conditions optimales pour se développer : une bonne exposition au soleil, une fraîcheur modérée, des différences de températures maximales entre le jour et la nuit en automne etc. Elle s’épanouit sur des sols de qualité supérieure en France (au sud-est, au sud-ouest et dans la vallée de la Loire), en Espagne (en Catalogne) et en Italie (Émilie-Romagne et Tirol du sud).

 

 

Un travail d’expert

L’orientation des rangées de pommiers, une bonne répartition des branches, l’éclaircissage (choix des fruits les mieux éclairés par le soleil), l’arrosage efficient et un sol équilibré en nutriments sont indispensables à la culture des Pink Ladys®. La pomme a besoin de soleil et d’espace pour se développer. Le travail des arboriculteurs est techniquement exigeant et requiert une grande vigilance jusqu’à l’évaluation du taux de sucre et de la fermeté de la pulpe. Ces deux facteurs vont déterminer le moment de la récolte, effectuée soigneusement à la main.

Plusieurs récoltes sont nécessaires afin que chaque fruit atteigne sa maturité optimale. La cuillette et l’emballage exigent de chaque participant une grande circonspection et un grand attachement à la marque Pink Lady® afin de garantir une qualité de fruit optimale.

 

PinkJetztImHandel