Culture
La qualité supérieure de la variété de pomme Pink Lady®

This post is also available in: Deutsch (Allemand)Italiano (Italien)

Les Pink Ladys ne s’épanouissent que dans des zones de culture spéciales, avec un sol fertile et de bonnes conditions météorologiques. Les Suisses Pink Ladies sont principalement originaires du Valais et de la Suisse orientale. Les vergers de Pink Ladies sont régulièrement entretenus et renouvelés. En raison de sa longue période de maturation, la Pink Lady® est la dernière de toutes les variétés de pommes connues à être cueillie.

 

Les Pink Ladies sont le résultat de l’excellent travail des pomiculteurs. Chaque activité, de la coupe à la récolte, est effectuée à la main. Les qualités gustatives des Pink Ladies dépendent de l’apport en nutriments et du bon développement de l’arbre. En fait, Pink Lady représente la qualité supérieure de la pomme Cripps Pink.

 

 

Zones de culture :

Pink Lady® est cultivée exclusivement par des fruiticulteurs professionnels, dans le cadre de contrats de licence stricts et uniquement dans des régions apropriées. Cela protège et garantit la qualité élevée et constante de Pink Lady. Pour la culture en Suisse, les directives de SwissGap et de Suisse Garantie sont applicables. Tous les producteurs sont contrôlés et certifiés.

Pink Lady® aime le soleil avec des journées chaudes mais des nuits fraîches. Par conséquent, Pink Lady® n’est plantée que dans les pays du sud ou dans les régions au climat approprié. En Suisse, Pink Lady vient du Valais et de Vaud, par exemple. En raison de sa longue période de maturation, sa récolte a lieu en dernier, elle peut durer jusqu’en novembre.

Europe :
Suisse occidentale (VD,VS), Italie, Sud de la France, Espagne, Portugal, Bulgarie.

A l’étranger :
Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Brésil, Argentine.