Qualité
Pink Lady® - une pomme de la meilleure qualité

This post is also available in: Deutsch (Allemand)Italiano (Italien)

Les Pink Ladys® doivent leur qualité particulière à un processus de sélection rigoureux. Les fruits récoltés doivent répondre à de nombreuses exigences. Seules les vraies Pink Ladys qui répondent aux exigences de qualité trouvent leur chemin vers les grands distributeurs. Cependant, toutes les autres pommes peuvent également être utilisées à d’autres fins, conformément au principe de durabilité.

 

Seules 65 à 70 % des pommes produites reçoivent le titre de Pink Lady et sont autorisées à porter l’autocollant en forme de cœur, qui garantit son authenticité et sa qualité tout au long de l’année.
Voilà ce qu’est une pomme Pink Lady :

– une forme ronde spéciale

– une coloration inimitable

– un rapport équilibré entre le sucre et l’acidité

– une chair croquante et juteuse

– très aromatique avec de nombreuses nuances : miel, vanille, épices, rose

 

Les Pink Ladys, qui viennent de la récolte, sont d’abord soigneusement contrôlées pour leur qualité. Les tapis de triage fonctionnent 30% plus lentement que pour les autres variétés de pommes. Cela permet une inspection visuelle de chaque pomme, ce qui garantit une qualité optimale.

 

 

Selon le principe de durabilité, la meilleure utilisabilité possible s’applique à toutes les pommes. Les pommes qui ne répondent pas aux exigences des différents cahiers des charges sont réutilisées par les transformateurs industriels pour fabriquer des produits de haute qualité (jus, compote, bouillie, etc.). Les pommes impropres à la consommation sont utilisées comme aliments pour animaux, pour la production de compost ou pour fertiliser le sol.